Maison et Objet 2015 (part 2)

maison et objet coups de coeur 2

Coucou! Me revoilà avec la deuxième partie de l’article sur Maison et Objet 2015. J’ai prévu de vous parlez aujourd’hui de quelques uns de mes coups de cœur. Après avoir vu plus de 3 milliards d’objets, difficile de faire un choix, cependant entre les marques qui n’ont pas de sites internet, les flyers avec une adresse internet qui renvoient…à la version PDF du flyer et le fait qu’il était interdit de prendre des photos des stands, finalement le choix à été plus simple que prévu. Niveau nouveautés, comme je vous l’ai dit dans l’article précédent, on repassera, quasiment rien que je n’ai déjà vu il y a 1 an ou 2 ans.

Néanmoins, Maison&Objet regorgeait de magnifiques objets, accessoires, motifs et gadgets et en voici une mini-sélection:

Le Nailmatic – Distributeur automatique de vernis.

nailmatic

Contient une sélection assez impressionnante de vernis à petit prix (6 €), notamment des vernis à base d’eau lavable avec du savon pour les enfants. Un vernis estampillé « made in France », ça reste à vérifier mais si c’est le cas je dis bravo!

Bungalow – L’impression indienne au tampon mis à l’honneur.

bungalow

À peine revenue de mon séjour de 2 ans en Inde et je retrouve à Maison&Objet la raison d’être de ce même voyage: découvrir l’artisanat indien! Le stand de la marque danoise « bungalow » m’a replongé en Inde; coussins brodés aux motifs à la fois traditionnels et modernes, nappes imprimées au tampon et papier artisanal.

Les Guimards – La céramique française à l’heure du jour.

les guimards 03

On reste sur l’artisanat cette fois aussi, avec les réalisations en céramiques de Nathalie et Christophe Hurtault héritiers de l’atelier familiale « Les Guimards » situé en Bourgogne. L’atelier « Les Guimards » réinvente la poterie de grès avec des collections aux formes modernes et d’inspiration japonaise.

Bacsac – Les bacs à fleurs réinventés pour les citadins.

bacsac

Une autre entreprise française qui existe depuis quelques années maintenant. Bacsac met à disposition des citadins des solutions clés en main pour « verduriser » leurs balcons et terrasses grâce à un ensemble de bacs à fleurs. Ah non, Pardon! De sacs à fleurs! Ces bac-sacs sont vraiment très pratique pour les jardiniers en herbes et prennent beaucoup moins de place que des bacs en plastique une fois vide.

À la prochaine!

Laisser un commentaire