DIY – Présentoir de capsules à café

DIY présentoir de capsules à café Alicier

DIY – Présentoir de capsules à café

Comme promis voici un tutoriel pour réaliser un calendrier de l’avent avec des capsules de café de type Nespresso. Beaucoup plus simple à réaliser, ce calendrier de l’avent à l’avantage de pouvoir être utilisé toute l’année comme présentoir de capsules à café. Pour ce tutoriel j’ai utilisé un pèle-mêle en liège acheter pour 3 francs 6 sous à la Foir’Fouille mais si vous souhaiter un rendu plus moderne et moins DIY je vous conseille d’acheter une planche de carton-plume noire et des clous/punaises dorés. Effet garanti ! Et maintenant sans délai, le tutoriel pour ce présentoir de capsules à café:

Matériel :

– 24 capsules de café

– Une planche de liège (Ici 30x40cm) ou du carton plume noir

– 24 Punaises dorées ou 24 clous de tapisserie

– Un crayon à papier et une règle

Le Présentoir :

1. Mesurez et tracez des repères là où vous voulez placer les capsules. Placer les capsules et faites 3 points : 1 en bas de chaque capsule et 2 de chaque côté. Ici j’ai fait des rangé de 4*6 capsules.

2. Piquez les clous ou les punaises sur les 3 points que vous avez fait pour chaque capsules. Laissez un tout petit espace entre la planche et la tête du clou afin de pouvoir glisser les capsules:

Présentoir de capsules à café step 2 3 alicier

3. Glissez chaque capsule une à une en partant du bas.

4. Si vous voulez rajouté des numéros faites des étiquettes ou écrivez sur la planche. Bien évidemment n’écrivez pas sur les capsules puisque vous allez les boire…

Et voilà, un tutoriel rapide et efficace !

Laisser un commentaire