À Propos de l’Alicier

« Alicier », Pourquoi ce nom ?

Pour moi, l’Alicier est un symbole de toutes les idées qui m’attirent ; créatives ou techniques, imaginaires ou réalistes, virtuelles ou bien réelles. C’est un recueil de trouvailles, une planche d’inspiration, un nuancier d’idées.

Tel Alice qui plongerait dans un monde rempli de tutoriels DIY, d’idées déco merveilleuses, de nouveautés fabuleuses, d’aventures rocambolesques et de recettes délicieuses. Une « Alice » créative et curieuse attirée par autant d’idées que de projets en devenir. Et vous ? Où se trouve votre « Alice » ?

L’auteur

Tiffanie Javourez auteur de l'Alicier
Tiffanie Javourez

Je m’appelle Tiffanie. Mi-bretonne, mi-belge, j’ai résidé dans plusieurs coins du monde (Afrique de l’ouest et Inde) et j’espère bien en visiter d’autres.

Férue d’artisanat et fervente défenseur du DIY sous toutes ses formes, je suis une inconditionnelle du fait-main. Je suis designer industriel de formation mais je crois en la compatibilité entre industrie et artisanat.

Je rêve de pouvoir mettre en avant des projets créatifs et culturels tout en tenant compte des outils technologiques qui sont à notre portée. Un autre de mes projets est de promouvoir l’artisanat du monde, le « Do It Yourself » et les initiatives entrepreneuriales d’où la création de ce blog.

Depuis le 1er Avril 2016, je réside dans la charmante cité épiscopale d’Albi dans le sud de la France où je me donne corps et âmes à la réalisation de tutoriels de loisirs créatifs et de bijoux pour une entreprise locale. J’emploi mes week-ends à découvrir petit à petit la région, rencontrer ses habitants et tester les « spécialités » locales. Entre chasse aux écrevisses sur les bords du Tarn, cueillette de Respounchous ou de champignons, je fais de mon mieux pour trouver encore le temps de m’occuper de ce blog !

Si vous voulez me contacter, c’est ici !